Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afrique du Sud, on ne s'en lasse pas...

medium_Le_Cap_plage.jpgJe suis encore une fois retournée en Afrique du Sud en mai dernier.
Nous y sommes allées deux semaines, profitant de ce voyage pour visiter le salon professionnel Indaba, et repérer 2 nouvelles randos et safaris : Le Cap et le safari Songimvelo.
Bien sûr, nous sommes aussi passés dire bonjour à nos chouchous du Big Five, Philip et Gerti.

Nous avons été impressionnés par le rythme de la randonnée au Cap de Bonne Espérance, une des plus galopantes que nous ayons connues, dans des paysages somptueux de montagnes escarpées qui plongent dans les vagues déchainées de l'Océan Indien et de l'Atlantique. Ajoutez à cela une grande richesse culturelle et un terroir généreux en bon vins, on n'est pas loin du Paradis !!!

medium_Randocheval-swaziland1.jpgLe safari Songimvelo est très différent de nos autres safaris : la réserve d'Etat de Songimvelo est spécialisée dans la protection des rhinocéros, vous êtes sûrs d'en approcher à cheval presque chaque jour. Pas de fauves, et les éléphants sont surtout dans les montagnes, donc une ambiance plus "décontractée" de ce côté pour les personnes que cela peut effrayer. L'absence de fauves, qui est un choix gouvernemental pour favoriser le développement des herbivores, a pour conséquence la présence de grands troupeaux d'antilopes de toutes sortes, de zèbres et de girafes, un bonheur dans ces espaces très ouverts.

Les commentaires sont fermés.