Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N'oubliez pas votre casque !

J'ai eu un violent accident d'équitation il y a 3 semaines, et je peux sans hésiter dire que mon casque m'a sauvé la vie.

Lors de la chute, ma tête a heurté de plein fouet une barrière, ce qui m'a occasionné une amnésie de 6 heures malgré le casque...

Je m'en sors avec la cheville gauche cassée, une opération pour mettre des vis dans ma malléole et 45 jours de plâtre.

Cet accident est survenu lors d'un travail de détente sur Ourique, un cheval très tranquille, qui vit au pré, et que nous ne montons plus que pour l'empêcher de prendre du poids car il est naviculaire.

D'habitude, je dois avouer que je ne mets pas de casque, mais là des enfants regardaient car ils voulaient monter ensuite. J'ai donc voulu donner l'exemple car comment leur demander de mettre un casque si je n'en mets pas moi-même ?

Conclusion : même pour un travail léger de routine, dès que je pourrai remonter, soyez sûrs que ce sera toujours avec un casque, et je vous conseille de faire de même !

Les commentaires sont fermés.