Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Randocheval - Page 4

  • Afrique du Sud, on ne s'en lasse pas...

    medium_Le_Cap_plage.jpgJe suis encore une fois retournée en Afrique du Sud en mai dernier.
    Nous y sommes allées deux semaines, profitant de ce voyage pour visiter le salon professionnel Indaba, et repérer 2 nouvelles randos et safaris : Le Cap et le safari Songimvelo.
    Bien sûr, nous sommes aussi passés dire bonjour à nos chouchous du Big Five, Philip et Gerti.

    Nous avons été impressionnés par le rythme de la randonnée au Cap de Bonne Espérance, une des plus galopantes que nous ayons connues, dans des paysages somptueux de montagnes escarpées qui plongent dans les vagues déchainées de l'Océan Indien et de l'Atlantique. Ajoutez à cela une grande richesse culturelle et un terroir généreux en bon vins, on n'est pas loin du Paradis !!!

    medium_Randocheval-swaziland1.jpgLe safari Songimvelo est très différent de nos autres safaris : la réserve d'Etat de Songimvelo est spécialisée dans la protection des rhinocéros, vous êtes sûrs d'en approcher à cheval presque chaque jour. Pas de fauves, et les éléphants sont surtout dans les montagnes, donc une ambiance plus "décontractée" de ce côté pour les personnes que cela peut effrayer. L'absence de fauves, qui est un choix gouvernemental pour favoriser le développement des herbivores, a pour conséquence la présence de grands troupeaux d'antilopes de toutes sortes, de zèbres et de girafes, un bonheur dans ces espaces très ouverts.

  • Arrivée d'Anne, Dorothée et Cécile

    L'équipe s'est transformée ces 6 derniers mois pour faire face au développement important de Randocheval.

    En plus des 3 personnes qui s'occupent des voyages non équestres à Marne la Vallée, nous sommes maintenant 8 à travailler à plein temps pour Randocheval, dont 5 exclusivement chargées de répondre aux demandes des clients :

    - Thomas et moi, bien sûr,
    - Yves, qui soutient l'équipe de réservation en cas de "coup de bourre" et qui est spécialiste des questions informatiques et Internet. Il n'est pas spécialisé sur une destination en particulier mais il connait particulièrement bien les USA où il a visité nos ranchs dans le Wyoming et le Montana l'an dernier, et où il a participé à la rando Monument Valley en septembre cette année. Il est également allé en Hongrie, en Turquie, en Auvergne...
    - Dorothée, qui est revenue après une parenthèse de 9 mois en Picardie. Elle continue son activité de dentiste équin en parallèle, 1 jour par semaine. Elle est spécialisée sur les safaris à cheval en Afrique, sur l'Argentine-Chili et sur l'Europe du Nord.
    Elle est revenue avec Ktijet, son selle français, que nous hébergeons chez nous.
    - Marie se consacre surtout aux randonnée en Asie Centrale, à l'Equateur, à l'Uruguay et à la Corse. Elle est allée sur notre randonnée dans l'Altaï en Mongolie en juin de cette année, puis en Corse fin septembre, et elle part dimanche en Equateur.
    Elle possède une jument qu'elle héberge au pré chez elle.
    - Anne a rejoint l'équipe Randocheval en avril dernier. Elle est ATE et a travaillé pour un de nos guides français spécialisé dans l'endurance. Elle est allée en Roumanie en août, elle est spécialisée dans les destinations européennes (Portugal, Crète...), sur la Turquie, la Jordanie et l'Ammérique du Nord.
    Sa jument lusitanienne, Imperia, est hébergée chez nous.
    - Cécile est la dernière arrivée de l'équipe de réservation, elle est avec nous depuis septembre. Elle est spécialisée dans de nombreuses destinations européennes, ainsi que sur le Maroc et le Sénégal.
    - Ingrid qui s'occupe de la comptabilité et des licences FFE.

  • On embauche !

    Le développement de Randocheval se poursuit, la brochure 2006, pourtant tirée à 12000 exemplaires, était déjà épuisée après le Salon du Cheval de Paris !

    Nous l'avons donc rééditée, nous en avons d'ailleurs profité pour ajouter de nouveaux itinéraires en Corse, dans le Bordelais et dans la région du Cap en Afrique du Sud et nous avons participé au salon Cheval Passion en Avignon.

    Yves, Emilie et Marie, chargés des réservations au sein de l'équipe Randocheval, sont débordés et n'arrivent plus à faire face aux nombreuses demandes, malgré les coups de main que Thomas leur apporte.

    Nous avons donc décidé d'embaucher une quatrième personne le plus vite possible.
    Si vous avez envie de rejoindre l'équipe Randocheval, vous trouverez plus d'infos en cliquant ici !

    A bientôt !
    Sabine

  • Kenya, Out of Africa !

    Mon dernier voyage, fin décembre, m'a conduite au Kenya pour une vraie ambiance Out of Africa !
    Ce voyage était un peu particulier pour moi, puisque je m'étais blessée à peine un mois avant dans le Delta de l'Okavango. Epaule déboitée, évacuation en hélicoptère et 2 jours d'hôpital à Maun, on pourra dire que j'ai tout testé, même l'assistance rapatriement...
    Et donc, à peine un mois après, je devais aller au Kenya. Ce voyage était prévu à l'origine en janvier, mais quelques VIP souhaitaient y aller en décembre, seule date disponible pour eux. Avec une rééducation intensive, je décidais donc de partir quand même.
    Sur place, tout s'est très bien passé. Mon guide, prévenu que je ne devais en aucun cas tenir mes rênes de la main droite, m'avait trouvé une petite jument, Hush Puppy, tout à fait adaptée : démarrant au quart de tour quand il le fallait (en cas de charge d'éléphants par exemple), et s'arrêtant sans aucun problème d'une main.
    Je vous ai mis quelques photos dans l'album Kenya, vous en trouverez d'autres sur le site de Randocheval.

    Quant au Delta de l'Okavango, j'y retourne en juillet. Mon accident était vraiment dû à "pas de chance", et j'ai la ferme intention de voir le Delta en période d'inondation, après l'avoir vu en fin de période sèche !
    Si vous voulez vous joindre à moi, n'hésitez pas !